Portrait – Out of Print

C’est un lieu commun du milieu éditorial : le livre papier est mort (ou presque) [mais nous on sait que c’est pas vrai]. Dans un contexte au coeur duquel l’expérience numérique prend chaque jour de l’expansion, certains symboles d’un passé qui semble encore incommensurablement proche retentissent jusqu’à l’immatériel des technologies mobiles : les couvertures de grands classiques littéraires.

La jeune compagnie Out of Print est née entre deux T-shirts aux couleurs d’ouvrages bien connus (mais moins drôle que ceux de Doctorak GO!). L’idée s’est ensuite transformée en Frankensteinisation du classique littéraire : reprendre les couvertures qui ont marqué la littérature du passé et les appliquer aux liseuses numériques.

Le produit est moins intéressant que la mission que s’est donnée de l’entreprise : « To get more people talking about books by making cool products ».

C’est opérer un changement d’image d’un objet par le biais des images de l’objet en question, simplement, de plus vieilles images. Changer l’image de la littérature avec les images qui l’ont introduite au panthéon de notre mémoire.

Et ça fonctionne. Leur Kickstarter a amassé les fonds nécessaires 23 jours avant la date limite.

Leur page Facebook et Twitter.

Vous trouvez l’initiative pertinente?

Quelle image ajouteriez-vous à leur banque?

Go!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s