Cabaret de la pègre – 7 décembre 2012 – 20h30



Cabaret de la pègre 7 déc 2012




La réputation n’est plus à faire des Cabarets de la pègre: événement animé par notre ami et grand poète François Guerrette. Ceux qui y assistent religieusement n’auront pas à se faire prier pour se présenter au Bistro de Paris, le 7 décembre prochain à 20h30, pour entendre les voix de Simon Boulerice, Paul Chamberland, Shawn Cotton, Roger Des Roches, Kim Doré, Rose Eliceiry, Marc-Antoine K. Phaneuf et Martin Ouellet.


Non, il ne faudra pas leur tordre un bras à tous ceux qui savent que boire, au Bistro, ça’ coûte pas cher pis que les tenanciers du bar sont aussi fins que ton oncle Armand qui t’a montré à faire des burns en quatre roues quand t’étais petit à Roberval!


Et on s’adresse à toi le néophyte et futur prosélyte des Cabarets de la pègre… tu sais juste pas ce que tu manques! Tu nous rabâches sans cesse les oreilles avec des: « C’est plate la poésie! » –  « Ça vient pas me chercher » –  «  La poésie c’est rien dire avec pas beaucoup de mots ».


T’as tort.


Pis si t’as besoin d’une fenêtre qui donne sur le milieu de la poésie contemporaine, ben c’est aux Cabarets que tu vas la trouver.


En attendant, François nous a permis de diffuser un extrait du Jean-Marc Desgent lisant des bouts de Qu’importe maintenant (publié aux Poètes de brousse) et tiré du Cabaret de la pègre, d’avril dernier.









Confirme ta présence ICI



Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s