K- Mélanie Jannard

LogicBoard9

Poème sale a demandé à 52 auteurs d’écrire sous l’influence du bavardage. Lisez leurs textes du 1er au 28 février 2013. Retrouvez les textes publiés antérieurement dans notre Table des matières



KO



Est une flaque de vomi décrite en détail devant le pawnshop de la Promenade : aucun like pour cette phrase que j’aime, que j’aimais, que je n’aime plus maintenant, car c’est comme ça et puis je viens de me googler et de tomber sur des choses humiliantes. Mon statut n’a rien d’un « bavardage » et s’il en est je bavarderai jusqu’à la fin de mes jours, je mourrai l’oreiller plein de bave. Mon bavardage m’a ouvert beaucoup de portes à travers lesquelles j’ai eu la chienne de passer, il m’a lancé beaucoup de chances que je n’ai pas grattées parce que j’ai les ongles rongés et que même s’ils étaient longs je ne voudrais pas les salir.


Laisse-moi croire que j’écris bien parce que je coupe mes phrases n’importe comment.


Laisse-moi jouir à m’en donner des crampes quand mon tweet fait cent quarante caractères pile.


Tu m’enlèves tout ça et je ne suis rien, je suis nulle part, tu cédules nos baises par inbox et tu fais une faute dans mon nom après. On se battra à grands coups de poing si tu veux, je saignerai du nez et je mettrai terme à un fantasme qui dégouline, foutre le camp, un kleenex dans la face, sans avoir quoi que ce soit de plus à justifier.


Je n’ai jamais saigné du nez.


Je suis couchée en léotard sur une scène poudreuse, des repères en masking tape. Chumbawamba commence à jouer mais je ne me relèverai pas, je m’ennuie déjà, des mots-clés vers ton blogue qui ne font rire que toi. Des tops 10 de toutes ces fins d’années.






Mélanie Jannard a complété des études universitaires en communication et en édition. Elle écrit sporadiquement ici et , travaille de 8 à 4 (c’est un bel horaire) et participe à l’émission Bédéphilement vôtre, où elle fait la promotion de la bande dessinée diffusée sur le Web.







Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s